Un héros de 17 ans attrape une fillette tombée du 2e étage

30 Juin, 2019, 20:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Des images de vidéosurveillance turque ont filmé le sauvetage incroyable d’une petite fille qui chute d’un immeuble et qui s’en sort indemne grâce à un passant qui la rattrappe avant qu’elle ne touche le sol

Faouzi Zabaat, un Algérien âgé de 17 ans, marche dans la rue quand il remarque une petite fille en train de jouer seule à la fenêtre d'un appartement, situé au deuxième étage d'un immeuble.

Nous sommes sur la rive européenne d'Istanbul, le 20 juin dernier, dans le quartier de Fatih, comme le rapporte la Demirören Haber Ajansı (DHA).

On voit sur la vidéo le jeune homme signaler la situation aux passants, puis se placer sous la fenêtre par précaution. Après quelques secondes, Doha Mohammed a basculé dans le vide.

D'après la même source, la fille Doha Muhammed, petite Syrienne de deux ans, a profité d'un moment d'inattention de sa mère, qui cuisinait, pour s'approcher de la fenêtre avant de chuter. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance et a rapidement envahi les réseaux sociaux turcs et internationaux. Le geste de l'homme a été qualifié de "héroïque" par un bon nombre d'internautes.

Les médias locaux sont allés à la rencontre du "héros ". "Elle est tombée et, grâce à Dieu, je l'ai rattrapée avant qu'elle ne touche le sol", a-t-il raconté simplement à l'agence de presse turque Dogan. Elle montre le jeune algérien rattrape in extremis la fillette de 2 ans.

Recommande: