Les feux se multiplient dans le Gard et le Vaucluse — Canicule

30 Juin, 2019, 20:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Des sapeurs-pompiers image d'illustration

Selon France Bleu Gard, certains de ces départs de feu pourraient avoir été provoqués volontairement. "L'enquête est en cours, mais on peut considérer qu'il est vraisemblablement à l'origine d'un incendie qui a brûlé 4 hectares" sur cette commune de Quissac, précise sur LCI François Lalanne, le secrétaire général de la préfecture du Gard.

Un homme a été pris en flagrant délit de pyromanie dans le Gard. Une soixantaine d'incendies se sont déclarés dans le département vendredi 28 juin."Un homme a été interpellé en flagrant délit". Impossible de dire, à l'heure actuelle, le nombre de départs de feu imputables au suspect interpellé. Les feux ont mobilisé 710 sapeurs-pompiers dont certains venus en renfort d'autres départements et 180 véhicules de secours qui ont travaillé toute la nuit.

Sa garde à vue à toutefois été jugée incompatible avec son état psychiatrique et l'homme a été hospitalisé. Cet incendie cause d'importants embouteillages dans un département toujours accablé par la chaleur en soirée, d'autant qu'une route nationale proche, la N113, est également coupée. "Aux hectares et aux maisons brûlées, les pompiers ajoutent 4 hangars, 4 mobile-homes et quatre chevaux qui ont péri dans les incendies".

"Malgré ces dégâts, l'engagement massif des sapeurs-pompiers gardois, assistés par leurs collègues des départements voisins, a permis de préserver des centaines de vies humaines et d'habitations", soulignent les pompiers, qui indiquent qu'un blessé léger, parmi la population, a été pris en charge vendredi et que 11 pompiers sont blessés légèrement.

Les sapeurs-pompiers du Gard rappellent à la population que le risque feu de forêt reste prégnant sur l'ensemble du département et appellent à la plus grande vigilance.

Dans le Vaucluse, une usine a pris feu à Sorgues et 13 hectares ont brûlé le long de l'A7. L'autoroute a été coupée entre Orange et Avignon, avant que la circulation ne soit rétablie.

Recommande: