Madonna dénonce la violence des armes dans "God Control"

29 Juin, 2019, 18:25 | Auteur: Sue Barrett

Mais il note aussi que la voix de Madonna sur le sujet des armes à feu est "la plus claire et la plus puissante que n'importe quelle autre dans la pop culture". Avec son clip " God Control " - titre issu de son dernier album Madame X, Madonna a décidé de frapper fort... et sans pincettes. L'histoire que vous allez voir est très dérangeante.

Le message apparaît blanc (et rouge) sur noir à la fin du clip: " Chaque année, plus de 36 000 Américains sont tués suite à des actes de violences armées et environ 100 000 sont touchés par balle et blessés. "Elle dépeint des scènes explicites de violence liée aux armes à feu", indique un carton en préambule de la vidéo. Mise en ligne ce 26 juin, la vidéo d'une durée de plus de 8 minutes met en scène la chanteuse au cœur d'une fusillade qui éclate en pleine nuit dans une discothèque. Des scènes qui rappellent la tuerie d'Orlando, dans une boîte de nuit gay en juin 2016, qui avait fait 49 morts et 53 blessés en juin 2016.

Les scènes sont entrecoupées d'images qui montrent la star en larmes tapant les paroles de la chanson: " Quand ils parlent de réformes, ça me fait rire/Ils font semblant d'aider, ça me fait rire... Contrôle des armes à feu.

La star cite aussi la militante des droits civiques Angela Davis: " Je n'accepte plus ce que je ne peux pas changer. Maintenant. Faites du bénévolat, levez-vous, donnez, tendez la main.

Le clip comprend par ailleurs des images d'archives de manifestations contre la violence perpétrée par les armes à feu et la National Rifle Association. Réveillez-vous et réclamez une législation sûre vis-à-vis des armes à feu qui ait du sens.

"Je veux attirer l'attention grâce à ma plateforme en tant qu'artiste sur un problème en Amérique qui est incontrôlé et qui retire la vie à des innocents".

Recommande: