Google Maps envoie une centaine d'automobilistes dans le champ

29 Juin, 2019, 18:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Fréquentation des transports en commun sur Google Maps

L'application de transport et de navigation fournit déjà des détails sur les horaires des trains et des bus, mais l'entreprise reconnaît que ces options ne sont pas toujours à l'heure.

Birmingham, Brighton, Bristol, Cambridge, Coventry, Crawley, Glasgow, Leeds, Liverpool, Newcastle, Nottingham, Oxford, Reading, Sheffield et Southampton figurent également sur la liste des endroits au Royaume-Uni sur le point de recevoir les prédictions d'encombrement de Google Maps. Google n'a pas encore précisé si cette fonctionnalité serait portée sur Maps hors de l'Inde.

Si Google n'explique exactement comment il sort ces informations, il y a fort à parier que c'est grâce à la localisation des smartphones des utilisateurs, comme c'est déjà le cas pour la fréquentation des lieux type restaurant ou magasin. La prédiction de l'affluence s'affiche maintenant lorsque vous recherchez des directions de transport en commun dans Google Maps.

L'une des automobilistes coincées raconte sa mésaventure: " J'ai pensé 'il y a peut-être un détour' et je l'ai cherché sur Google Maps.

Savoir si votre train est bondé et / ou en retard n'est pas du luxe, et au détour de cette annonce de Google, on apprend que la ligne 13 parisienne figure dans le top 10.

La fonctionnalité va être lancée dans 200 villes du monde dont plusieurs grandes villes françaises: Marseille, Nice, Strasbourg, Bordeaux et Paris, dans un premier temps, relate le média en ligne spécialisé Numerama.com.

Google teste depuis un certain temps des fonctionnalités qui montrent l'affluence des spots populaires, en particulier dans les restaurants et les commerces.

Recommande: