Programme de rappel pour des MacBook Pro 2015 aux batteries qui surchauffent

23 Juin, 2019, 04:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Programme de rappel pour des MacBook Pro 2015 aux batteries qui surchauffent

Autant rentrer dans le dur tout de suite.

Apple a lancé une procédure de rappel de certains modèles de MacBook Pro 15 pouces pour des raisons de sécurité, rapporte BFMTV ce vendredi. Seuls les modèles de mi-2015 (principalement vendus entre septembre 2015 et février 2017) sont concernés par ce programme, et il est nécessaire de tester l'éligibilité de la machine en entrant son numéro de série sur cette page avant de pouvoir prétendre à une réparation. Apple a en effet identifié tout un lot soumis à un risque de surchauffe pouvant causer, comme vous l'imaginez, d'importants problèmes de sécurité.

Pour rappel, le numéro de série se trouve sous la machine, non loin des marquages réglementaires, mais également sur l'emballage d'origine, avec le code-barres. Dans ce menu, cliquez sur " À propos de ce Mac ".

Si vous disposez d'un MacBook Pro 15 pouces de 2015, vous êtes peut-être concernés.

"Afin de déterminer si un MacBook Pro 15" est éligible au programme de rappel et de remplacement volontaire de la batterie, il suffit de renseigner le numéro de série dans un formulaire sur une page dédiée. En cas de doute, contacter l'assistance Apple pour discuter des modalités n'est pas à écarter. Il vous faudra dans un premier temps prendre votre mal en patience et attendre deux à trois semaines afin que l'entreprise confirme que la batterie de votre appareil est bien défectueuse. Une nouvelle dont la marque se serait bien passée puisqu'elle va devoir les remplacer gratuitement.

Recommande: