US Open. L’Anglais Rose mène la danse

18 Juin, 2019, 06:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • US Open. L’Anglais Rose mène la danse

L'Anglais a rendu une carte de 65, soit cinq coups sous le par. En alignant cinq birdies, dont trois sur les derniers trous, un eagle et un bogey, l'Anglais, déjà vainqueur de l'US Open en 2013, a égalé le record sur un tour dans l'épreuve lorsqu'elle est disputée sur l'exigeant et spectaculaire parcours de Pebble Beach.

Woodland devance Justin Rose par deux coups.

"J'ai souffert jeudi, je ne frappais pas bien la balle, mais j'ai passé beaucoup de temps sur le pratice range après le 1er tour, cela m'a permis de retrouver le bon rythme". Rose a joué une ronde de 70, après avoir bouclé sa première ronde en 65 coups la veille.

Grâce à une prestation de choix ce vendredi, et un impressionnant -9 à la clef (du jamais vu dans l'histoire du tournoi américain), Gary Woodland a pris la tête du 119e US Open, après deux tours.

L'Américain Tiger Woods s'est classé 20e (282, -2).

Woodland avait pratiquement confirmé sa victoire lorsqu'il a effectué une belle approche au 17e trou avant de réussir une normale.

Le n°1 mondial Brooks Koepka est placé à trois coups, septième après son -2 du jour.

"Mais je suis toujours dans le coup, il y a encore plein de joueurs qui peuvent gagner, car on n'est qu'à la moitié du tournoi", a insisté le "Tigre".

"Ce n'est pas la meilleure façon de finir la journée, je suis en colère contre moi-même", a-t-il reconnu.

Recommande: