"Ligue 1 - PSG - Buffon (PSG) : " Rabiot est un

16 Juin, 2019, 14:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Adrien Rabiot et Gianluigi Buffon

Aux yeux de son ancien coéquipier Gianluigi Buffon, Adrien Rabiot est une affaire à saisir.

Officiellement parti du Paris Saint-Germain, le gardien Gianluigi Buffon a livré ses vérités concernant sa décision de quitter le club de la capitale cet été au terme de son contrat. Il a expliqué les raisons de ce choix dans un entretien accordé au Corriere dello Sport. "Il y a déjà cinq mois, le PSG m'avait annoncé qu'à la fin de la saison, il me proposait un rôle de deuxième gardien. Dès janvier, j'avais tout le temps d'y réfléchir", a-t-il précisé. Alors j'ai renoncé à 8 millions et à l'option d'une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l'offre attrayante. Les émotions se traduisent par de l'énergie, des rêves, le sentiment de faire partie de quelque chose.

De quoi sera fait l'avenir de Buffon? S'il envisage encore de continuer sa carrière (un retour à Parme a notamment été évoqué), le dernier rempart italien pourrait également raccrocher les crampons.et reprendre ses études. Je veux acquérir les compétences dont j'ai besoin pour garder toutes les options ouvertes à l'avenir.

"Celui que j'ai connu est un fuoriclasse (surdoué NDLR), un mélange fantastique". Il a la personnalité dans le jeu de Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio. Il est incroyable, extrêmement fort. C'est aussi un garçon bien et un excellent compagnon dans une équipe.

Après tous ces compliments, l'Italien a tout de même trouvé un axe d'amélioration pour le Français de 24 ans: "Il doit encore améliorer son timing quand il approche de la surface adverse".

Recommande: