Rendez-vous aux jardins ce week-end à Reims et autour

10 Juin, 2019, 02:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Des ateliers ce matin et cette après-midi sont proposés à la médiathèque

Conçu depuis l'origine sur trois jours, cet événement culturel, plus particulièrement réservé le vendredi 7 juin au public scolaire, s'ouvre largement à tous les publics les samedi 8 et dimanche 9 juin. Cette année, la manifestation aura lieu dans les allées des jardins Saint Martin à Monaco Ville. Une conscientisation à l'heure du zéro phyto, que si certains animaux s'avèrent nuisibles, d'autres contribuent à la conservation future des jardins.

Pour mémoire, la Principauté de Monaco participe de nouveau à cette manifestation, initiée par le Ministère Français de la Culture, qui a pour objectif de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité des parcs et jardins tout en s'attachant à mettre en valeur leur dimension artistique et culturelle. Ils sont 270 en France à participer pour la première fois. L'objectif affiché par ce rendez-vous annuel est de faire connaître le patrimoine " jardin " français et la place de la création dans ce domaine.

Depuis hier, les jardins de toute l'Europe nous donne rendez-vous.

Les parcs et jardins sont en effet mis à l'honneur durant ce weekend, avec de nombreuses animations à prévoir! Petits jardins, comme jardins labellisés remarquables, animations, rencontres, échanges et flânerie, ce week-end a pour ambition de faire vivre ces lieux patrimoniaux.

Recommande: