Deux points de mutant pour un break surprise : Thiem a martyrisé Nadal

10 Juin, 2019, 00:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Reuters

Mais Rafael Nadal, 33 ans, connaît trop bien Roland-Garros et le goût de la victoire pour laisser filer un nouveau succès. Des chiffres qui donnent le tournis. A cause de conditions météorologiques défavorables, il a vu son quart de finale être décalée à jeudi et sa demi-finale face à Novak Djokovic durer deux jours.

Enfin, argument non négligeable selon Laola, Dominic "a appris le français, ce qui est très important aux yeux du public de Roland-Garros".

Nadal est averti, ce sera un autre Thiem, plus expérimenté, plus aguerri et plus fort, qu'il rencontrera demain dans une finale qui est un remake de l'année dernière. Tennistiquement, le niveau est extrêmement élevé, les deux hommes livrant un spectacle incroyable aux spectateurs du court central. Malgré ce retard, Dominic Thiem livre un second set de haute volée et l'emporte 7-5 pour revenir dans la partie. Il comptait six victoires, deux fois moins que Rafael Nadal aujourd'hui. Face à Dominic Thiem qui a commencé à faiblir, l'Espagnol a conservé la même intensité pour s'imposer au bout d'un petit peu plus de trois heures de jeu et décrocher son douzième sacre. L'Autrichien a donc remporté une manche, mais c'était insuffisant pour faire trembler le roi de la terre battue. Thiem, qui signait par ailleurs une quatrième présence de rang dans le dernier carré du grand chelem parisien, a rejoint l'undécuple vainqueur de Roland-Garros en venant à bout du numéro un mondial Novak Djokovic.

Recommande: