Roland-Garros: une "honte" selon Amélie Mauresmo

09 Juin, 2019, 15:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roland-Garros: les demi-finales dames vendredi à 11 heures

Et cette programmation ne plait pas à la WTA, c'est le moins que l'on puisse dire, et elle l'a fait savoir par la voix de son patron Steve Simon dans un communiqué jeudi soir: "Sans aucun doute, la programmation a été mise à rude épreuve à cause des conditions météo et la WTA comprend les problèmes de programmation qui se présentent à Roland-Garros. Malgré tout, nous sommes extrêmement déçus de la programmation des demi-finales dames sur des courts autre que le court central". À Roland-Garros, les demi-finales du tableau féminin sont traditionnellement jouées le jeudi après-midi sur le court Philippe-Chatrier [Court Central].

En raison des intempéries prévues à Paris vendredi, menaçant une deuxième journée sans tennis après celle de mercredi, les organisateurs du tournoi ont pris la décision d'étaler les matches sur plusieurs courts.

Un peu plus tard, c'est Amélie Mauresmo, ancienne n°1 mondiale, actuelle coach de Lucas Pouille et consultante pour France Télévisions pendant le tournoi, qui a fait part de sa colère via Twitter: "La programmation des demi-finales féminines de demain à Roland-Garros est une honte pour notre tournoi!" Les quatre demi-finales, hommes et dames, se jouent ce vendredi pour rattraper le retard. Une affluence notamment améliorée grâce au nouveau court de 5.000 places installé dans le jardin des serres d'Auteuil, le Simonne-Mathieu.

"Tout le monde est d'accord sur le fait que le match du jour est Federer/Nadal". En ce sens, les demi-finales dames ont été programmées dès 11 heures sur le court Suzanne-Lenglen (Barty-Anisimova) et le court Simonne-Mathieu (Konta-Vondrousova). Cette décision n'est pas juste et inappropriée. "Nous pensons qu'il y a d'autres solutions qui pourraient bénéficier aux fans ainsi qu'à toutes les joueuses".

Quand elle s'est fait demander si elle avait eu le sentiment d'avoir disputé une demi-finale de grand chelem, elle a répondu: " en termes d'enceinte, probablement pas.

Recommande: