Larian Studios confirme Baldur's Gate III sur PC et Stadia

09 Juin, 2019, 05:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Baldur's Gate Enhanced Edition: débarquement sur Mac OS à partir du 22 février

La société l'a annoncé hier, lors de la diffusion en live de Stadia Connect.

Le développeur est donc revenu sur l'annonce avec quelques miettes à proposer, notamment le fait que Wizards of the Coast est impliqué pour établir les règles de la cinquième édition, et qu'à l'instar des anciens, le jeu sera jouable aussi bien seul qu'en coopération. Maintenant, les fans ont officiellement la suite qu'ils attendaient.

Les deux derniers titres du studio, Divinity: Original Sin et Divinity: Original Sin 2, ont reçu un accueil critique très chaleureux et ont tous les deux largement dépassé leurs objectifs de ventes.

Au cours de la diffusion en direct, Vincke a expliqué qu'il voulait faire Baldur's Gate III et qu'il n'avait pas été pris au sérieux à l'époque. Un studio dont le nom n'est plus nouveau pour la plupart d'entre nous dans la mesure où il a développé et édité le RPG Divinity: Original Sun. On y voit la célèbre ville de La Porte de Baldur, qui semble être en proie aux flammes dans plusieurs de ses quartiers. Pour ce qui est de l'importance de la réussite de Stadia et de la rapidité avec laquelle elle gagne du terrain, nous ne pouvons toutefois pas faire plus que spéculer. " annonce Swen Vincke, Directeur Créatif de Larian Studios". Tout en promettant que les fans de la saga Baldur's Gate et même les nouveaux venus dans la série seront ravis de se lancer dans cette histoire épique.

Il sera possible de profiter du jeu en solo ou en multijoueur. Oui, le teasing était exact, Larian Studios est en charge du projet avec l'équipe de Donjons et Dragons de Wizards of the Coast.

Pour ce retour, les développeurs de Divinity: Original 1 et 2 nous font la promesse "d'une narration riche, une liberté sans précédent, des choix aux enjeux importants, des compagnons uniques et des combats mémorables".

La date de sortie n'est pas encore connue, mais on s'attend à de nouveaux détails dans peu de temps.

Recommande: