La durée d'indisponibilité de Neymar est connue — PSG

09 Juin, 2019, 14:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: De 6 semaines à 4 mois pour Neymar un médecin s’explique

La faute à une blessure subie cette semaine lors d'une rencontre amicale entre le Brésil et le Qatar (2-0), synonyme de forfait pour la Copa America (14 juin-7 juillet).

Le PSG ne devrait donc a priori pas être pénalisé par la blessure de son joueur-vedette, comme il l'avait été cet hiver, lorsque Neymar, victime d'une rupture des ligaments de la même cheville droite en janvier, avait mis deux mois avant de pouvoir revenir sur les terrains. Neymar est également déçu du manque de considération à son égard en France (.) La première mission de Leonardo, une fois nommé, sera d'essayer de convaincre le Brésilien de poursuivre au PSG.

Verdict: les deux médecins ont diagnostiqué une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite sans indication chirurgicale. La star brésilienne devrait pourvoir retrouver les terrains dans environ 4 semaines. Examiné par le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, " Ney " a regagné les vestiaires avec un sac de glace autour de la cheville, aidé par deux hommes. Surtout à Paris. Mais le diagnostic rendu par le Dr. Laurent Aumont, médecin du club, et le Pr. Gérard Saillant, qui ont évalué la situation du joueur, est venu rassurer les dirigeants franciliens.

Recommande: