Robert Downey Jr. se donne dix ans pour sauver la planète

08 Juin, 2019, 04:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Instagram  robertdowneyjr

"Mais c'est bien ça qui est excitant ". Grâce aux nouvelles technologies, l'interprète de Iron Man se laisse dix ans pour accomplir ce challenge.

Le site de la Footprint Coalition a été lancé suite à l'intervention de l'acteur, qui a indiqué "je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents", a ajouté le comédien. Mardi soir, l'acteur a prononcé un discours devant une salle remplie de spécialistes en intelligence artificielle, d'astronautes et de plusieurs personnalités en faisant part de son projet appelé " Footprint Coalition ".

Après 10 ans de cohabitation dans le MCU, Robert Downey Jr.et Tony Stark ne feraient-ils plus qu'un? D'après lui, cette initiative viserait à utiliser la robotique, l'intelligence artificielle et la technologie pour nettoyer la Terre afin de diminuer considérablement son empreinte carbone. Qui a dit qu'Endgame signerait la fin de la saga Avengers ?

"Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n'est complètement, la planète en dix ans", a déclaré l'acteur, qui est convaincu de pouvoir relever ce défi.

Robert Downey Jr, l'acteur principal du film " Iron Man ", faisait partie des principaux intervenants lors de la conférence MARS (Machine learning, Automation, Robotics and Space) d'Amazon organisé cette semaine à Las Vegas. "Dans onze ans, j'aurais soixante-cinq ans, et si nous parvenons à réduire suffisamment ce que je considère être une menace gigantesque pour notre futur, à laisser tout ce bazar derrière nous".

Recommande: