Un crossover X-Men, Deadpool, Daredevil et Quatre Fantastiques a failli voir le jour — Marvel

03 Juin, 2019, 20:20 | Auteur: Sue Barrett
  • Un crossover X-Men, Deadpool, Daredevil et Quatre Fantastiques a failli voir le jour — Marvel

Le vaste cimetière des rebuts d'Hollywoodien est peuplé de projets abandonnés dans les adaptations de comics - de quoi remplir des chroniques entières. Les X-Men, les Quatre Fantastiques, Daredevil et Deadpool. La réunion de tous ces personnages en 2012 aurait pu faire de l'ombre à la sortie du Avengers de Joss Whedon mais il n'en a pas été ainsi. L'adaptation du récit de Claremont et Byrne sera en effet intervenue en second, écœurant le réalisateur et accélérant l'échec de la saga X-Men au cinéma avec l'abject Apocalypse quelques années plus tard. Daredevil était encore chez la Fox à cette époque.

Mon ex-partenaire et moi, quand nous travaillions pour la Fox sur " X-Men: Le Commencement", avions un projet secret pour le studio qui, je ne peux pas en parler en profondeur, réunissait tous les personnages que la Fox avait en 2011. Au cours d'une interview, un scénariste d'X-Men: Le Commencement a avoué que la Fox préparait elle aussi son crossover avec en tête d'affiche les X-Men, Deadpool, Daredevil et les 4 Fantastiques. Cela n'a jamais vu le jour, mais j'étais très fier de ce scénario et ça aurait été très bon.

Sommes-nous passés à côté d'un grand rassemblement de plusieurs super-héros chez la Fox? Dans une perspective moins uchronique, l'intérêt d'avoir deux studios en concurrence sur les crossovers aurait de toutes façons été une bonne chose pour le marché du super-héros, à une époque où Marvel Studios avait encore tout à prouver et ne s'était pas encore enfermé dans sa fameuse formule de routine.

Recommande: