Microsoft annonce officiellement l'arrivée du Xbox Game Pass sur PC

01 Juin, 2019, 17:55 | Auteur: Lynn Cook

La firme évoque de grands partenaires et plus de 100 titres pour les débuts de son service par abonnement.

C'est donc le 28 février 2017 que Microsoft a annoncé le service du Xbox Game Pass, considéré comme le " Netflix du jeu vidéo ".

Il ne reste plus que 11 jours avant la conférence Xbox de l'E3, et le site xboxwire vient de publier un article dans lequel Phil Spencer réaffirme vouloir " contribuer à l'essor de l'écosystème de jeux sur PC ".

Leur vision va même plus loin, puisqu'ils ont prévu que les jeux Xbox Game Studios à venir intégreront les fonctionnalités du Xbox live comme le chat vocal ou écrit, la liste d'amis, la fonction de recherche de groupe, ou encore le cross-play systématique. La firme s'est donc penchée sur la question et a conclu qu'il n'y avait pas de raison de ne pas décliner son offre sur Windows. Le géant s'est en revanche montré plus loquace à propos du contenu du service.

Cette nouvelle stratégie aussi pu faire naître le Xbox Game Pass, un abonnement pensé pour la Xbox permettant pour 10 euros par mois d'accéder à une centaine de jeux à télécharger. Ainsi, Bethesda (The Elder Scrolls, Fallout), Deep Silver ou encore Sega seront de la partie. Phil Spencer, patron de la branche Xbox, a annoncé l'arrivée du Xbox Game Pass for PC. En outre, comme sur Xbox, Microsoft assure que les jeux maison (signés Xbox Game Studios) feront leur entrée au catalogue dès le jour de leur sortie. Selon l'homme, Microsoft entend veiller à la présence de titres variés au sein du catalogue, ainsi qu'à l'ajout de nouveaux jeux tous les mois. "Nous estimons que vous devriez pouvoir être libres d'acheter vos jeux où vous le souhaitez (.) Nous savons que des millions de joueurs sur PC ont accordé leur confiance à Steam pour se procurer leurs jeux, et nous avons entendu les joueurs qui demandent à avoir le choix". Les abonnés du Pass bénéficieront de réductions de 20% sur le Microsoft Store pour les jeux présents dans la bibliothèque et de 10% sur les contenus additionnels.

Recommande: