J. K. Rowling s’apprête à sortir 4 nouveaux livres Harry Potter

31 Mai, 2019, 17:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Un des livres explorera l’enseignement du soin des créatures magiques peuplant le monde des sorciers. Warner Bros. Entertainment INC

C'est la très, très, très bonne nouvelle du jour! Ces nouveaux récits, qui ne seront ni des romans, ni écrits des mains de la célèbre écrivaine, seront basés sur des cours de magie de Poudlard. Elément notable: ils ne constituent pas la suite des aventures d'Harry Potter - il s'agit ici de retracer l'histoire de quatre des cours dispensés à Poudlard, l'école des sorciers -, ni ne sont l'oeuvre de J.K. Rowling.

Depuis 2011, le site web Pottermore est la plateforme numérique officielle du monde des sorciers. Même si elles seront assez courtes, ces nouvelles histoires permettront sûrement à certains d'oublier que la saga s'est terminée il y a plus de dix ans.

Ces quatre nouveaux livres sont en tout cas révélateurs de ses intentions: prolonger l'univers développé tout au long des sept tomes Harry Potter, qui se sont écoulés à 450 millions d'exemplaires dans le monde entier, sans pour autant toucher à la trame principale. Par ailleurs, sur le site Pottermore, on obtient quelques informations supplémentaires sur ce qui nous attend.

Ces courts-métrages en eBook sont une chance de résumer les personnages hauts en couleur et les curieux incidents de la véritable histoire de la magie sous une forme plus brève.

L'ensemble devrait comprendre: Harry Potter: À la découverte des Potions et de la Botanique, Harry Potter: À la découverte des Soins aux créatures magiques, Harry Potter: À la découverte de la Divination et l'Astronomie, Harry Potter: À la découverte des Sortilèges et de la Défense contre les forces du Mal .

Les deux premiers eBook, Harry Potter: A Journey Through Charms and Defence Against the Dark Arts et Harry Potter: A Journey Through Potions and Herbology paraîtront en ligne, directement sur Pottermore, le 27 juin 2019.

Recommande: