En s'appuyant sur des informations provenant de sources "familières avec le sujet", Bloomberg affirme que les négociations entre Microsoft et les cadres de Sony qui ont mené à cette collaboration ont débuté l'an passé, principalement sans impliquer les équipes de PlayStation.
À l'occasion de sa réunion stratégique IR Day, Sony a présenté ses ambitions pour l'avenir de la PlayStation.
De façon officielle cette fois, Sony a communiqué sur quelques caractéristiques de sa prochaine console de salon. Preuve en est avec cette petite vidéo capturée par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal. Mais le jeu vidéo bouge vite en ce moment et le futur de Playstation ne se fera pas sans une expansion du service de jeu à abonnement PS Now, pour lequel Sony compte investir davantage. Si bien que lorsque l'annonce a été partagée jeudi dernier, la plupart des employés travaillant au sein de la division jeu vidéo du tentaculaire groupe nippon ont appris la nouvelle en même temps que nous.
Comme l'avait démontré Mark Cerny, l'ingénieur en chef du projet, à nos confrères américains de Wired, un voyage rapide d'un bout à l'autre de la carte ne demande que moins d'une seconde sur le kit de développement de la PlayStation 5, contre une quinzaine sur PS4 Pro. La montée en puissance du streaming PlayStation Sony souhaite par ailleurs assurer l'expérience la plus fluide possible en ce qui concerne le changement de plateforme et répond à problématique par une rétrocompatibilité de la PS5, d'une part, et par une évolution des services de streaming PlayStation.
Microsoft s'engage également à permettre aux joueurs de vivre des expériences de jeu en toute sécurité en facilitant, par exemple, la gestion des comptes Xbox Live pour enfants et ados par les parents. Les jeux PS4 seront ainsi compatibles avec la PS5.
Recommande:
-
Des millions de données privées d'influenceurs exposées — Instagram
Pépé reçoit le prix Marc-Vivien Foé — Lille
Ilunga Ilukamba, nouveau Premier ministre de la RDC
Le pétrole avance entre tensions commerciales et risque géopolitique
Huawei "en discussion" avec Google pour répondre à l'interdiction américaine
Niki Lauda est décédé
Équipe de France : Le gardien lillois Maignan appelé chez les Bleus
Les États-Unis accordent un sursis de trois mois à Huawei — Android
GP France-Libres Moto GP: Vinales plus rapide que Marquez
Retour annoncé de l'opposant Katumbi, annonce importante de la présidence — RDC
Alain Delon. Plus star que jamais - France
Max : Le mea culpa de Boeing
Kate Middleton reçoit la visite d’écoliers dans son jardin "Back to nature"
" C'est un au revoir, pas un adieu " — Nicolas Pépé (Lille)
Deux salariés licenciés pour refus de travailler le dimanche — Ille-et-Vilaine