L'animateur Thierry Ardisson va quitter C8

21 Mai, 2019, 12:56 | Auteur: Sue Barrett
  • Thierry Ardisson ici sur le plateau des Terriens du Dimanche va quitter C8. LP  Frédéric Dugit

"Je ne serai pas sur C8 à la rentrée". Le concerné, qui n'a pas voulu céder à la pression a affirmé que "la chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes". "Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables ", a-t-il déclaré.

Thierry Ardisson et C8, c'est une histoire à conjuguer bientôt au passé. Samedi 18 mai 2019, Thierry Ardisson a annoncé qu'il quittait la chaîne, où il anime deux émissions le week-end, pour ne pas faire de la "télé low cost ".

Les mots, cinglants, sont de Thierry Ardisson lui-même.

C'est seulement en 2016 qu'il est arrivé sur C8 où il a lancé une deuxième émission dominical Les terriens du dimanche. Thierry Ardisson souligne que la "divergence" portait "sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission (.) La qualité a un prix". ". Les deux émissions fonctionnent plutôt bien et ce dernier arrive à faire grimper les audiences". Selon Ardisson, ces dernières sont très bonnes, et ce "malgré les 27 samedis "Gilets jaunes" où les chaînes d'info et les JT ont cartonné". "La qualité a un prix", insiste l'animateur âgé de 70 ans qui s'est entretenu directement avec Vincent Bolloré, l'actionnaire principal de la chaîne. L'animateur s'est de son côté refusé à produire des émissions de qualités inférieures. Je vais m'occuper de mes équipes, et j'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction. Ce printemps, il a cependant fait des propositions, par exemple de rallonger ses "Terriens du samedi!".

Recommande: