Homme suspendu dans la Tour Eiffel : l'individu s'est rendu aux pompiers

21 Mai, 2019, 00:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Homme suspendu dans la Tour Eiffel : l'individu s'est rendu aux pompiers

Une personne a été aperçue en train de grimper à la tour Eiffel lundi après-midi.

"Un grimpeur a été détecté".

Les forces de l'ordre ainsi que les pompiers du GRIMP se sont rendus sur les lieux de l'incident, alors qu'un négociateur de la police nationale et un pompier discutaient avec l'individu, qui menaçait de se suicider. Le parvis a également été évacué, précise une source policière à l'AFP. La société d'exploitation avait tweeté à 15 h 30 que la "Dame de Fer " n'était plus accessible aux visiteurs. La brigade de recherche et intervention de la police est sur place et a pris contact avec le grimpeur, dont les motivations restent inconnues.

Nombreux étaient les déçus lundi après-midi, comme Sylvie et Céline Forcier, venues du Québec: un policier leur a expliqué "que c'était fermé pour toute la journée et que c'était parce que quelqu'un grimpait". "On est déçus", confient-ils aussi. Sa femme Jannick le presse de partir: "On s'en va, on va pas rester faire du voyeurisme".

La chaîne BFM TV a indiqué qu'un homme âgé d'une quarantaine d'années a réussi à escalader la tour Eiffel jusqu'au troisième étage sans sécurité.

Recommande: