Seize startups Tech marocaines innovantes participent au plus grand Salon de l'innovation d'Europe, Viva Technologie, qui s'est ouvert jeudi à Paris et durera trois jours.
Lors de la cérémonie d'ouverture, le président français, Emmanuel Macron, a annoncé que son pays allait investir de l'argent public dans les start-up africaines les plus prometteuses.
En marge du salon Vivatech, l'Agence de Développement du Digital a également accompagné la participation des stratups marocaines à Afrobytes, événement organisé mercredi par la Station F, visant à rassembler des entrepreneurs, des dirigeants d'entreprise, des PDG, des universitaires, des innovateurs, des investisseurs, des capital-risqueurs, des passionnés de technologie et des médias afin d'explorer les différentes opportunités de business existant entre l'écosystème technologique africain et les acteurs du monde technologique mondial.
Cette participation a pour objectif la valorisation des entreprises porteuses d'innovation, tout en renforçant la collaboration entre les acteurs de l'écosystème régional. A l'instar de l'année précédente, il rempile avec un pavillon qui servira de vitrine aux startups marocaines. Cet événement international, dédié à la croissance, à la transformation digitale et à l'innovation, se tiendra jusqu'au samedi 18 mai à la Porte de Versailles à Paris et accueillera notamment 18 start-ups régionales.
La participation marocaine à ces deux événements est organisée par le ministère de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique et l'Agence du développement du digital, en partenariat avec l'Agence nationale de réglementation des télécommunications.
Les organisateurs prévoient cette année la présence de près de 2.000 startups exposantes outre de grands noms du numérique et de la technologie mondiale.
Le Hall of Tech, le Robot Park, des thématiques autour de la Tech For Good ou de la place des femmes dans le numérique, de l'émergence de l'Afrique comme nouveau vivier de talents et de technologies...
Recommande:
-
Rodrigo à un pas de City pour 70M€
En larmes, Karim Benzema évoque ses enfants — Quotidien (TMC)
Metro Exodus : le contenu du Season Pass
PSG : Coup de théâtre, Buffon jusqu'en 2021 à Paris ?
L'Opep se réunit sur fond de tensions dans le Golfe — Pétrole
Marché : La Haute Autorité pour dérembourser l'homéopathie, Boiron suspendu
Nicolas Hulot et Hugo Clément débarquent sur France Télévisions à la rentrée
Loto national : le jackpot de 21 millions d'euros dans l'Hérault
Jean-Louis Gasset : "Mon avenir n'est pas primordial"
Eurovision : les internautes se moquent des fausses notes de Madonna
Un homme s'endort ivre dans sa Tesla en pilotage automatique sur l’autoroute
Microsoft et Sony main dans la main pour Microsoft Azure
Egypte : 17 blessés dans une explosion visant des touristes près des pyramides
IPhone : les modems 5G d'Apple n’arriveraient pas avant 2025
PSG : Grégory Schneider s’étouffe de rire avec la rumeur Griezmann