Après le match nul de son équipe contre Guingamp (1-1), Hatem Ben Arfa avait notamment pointé du doigt le manque d'ambition de son équipe dans le jeu, et par ricochet, le travail de son entraîneur Julien Stéphan. Stéphan, à son arrivée, a tout fait pour donner les clés du jeu à l'ancien Parisien, dont les débuts rennais, sous les ordres de Lamouchi, avaient été difficiles.
Ce ne sont pas tellement les jugements à l'emporte-pièce de Ben Arfa, qui n'a jamais été réputé pour son profil bas qui chagrinent le technicien. Qui aura le dernier mot?
"Il est libre de penser ce qu'il veut, même si je remarque qu'à plusieurs reprises, ces dernières semaines, il a dit tout le contraire, a confié Stéphan jeudi en conférence de presse, rapporte Ouest-France". Julien Stéphan qui a été touché par la sortie du joueur ciblé par l' ASSE avoue que ce dernier a déstabilisé son groupe.
Face à l'absence de réaction de la direction rennaise après la sortie médiatique fracassante de HBA, Julien Stephan se pose des questions sur son avenir sur le banc breton, où il est sous contrat jusqu'en juin 2020.
" En tout cas, ça m'interpelle, parce que ça met l'unité collective à mal... Et donc je regrette que ça mette à mal l'unité collective". "Ça m'interpelle et je m'interroge", a admis le coach. Stéphan a vaguement laissé planer la menace: "Je dois être loyal envers mon club et envers la famille Pinault qui m'a toujours fait confiance (mais) s'il y a des raisons qui m'amènent à penser que je ne peux pas mener (le projet) à bien, il faut bien réfléchir". Et Ben Arfa lui-même, plusieurs fois, a vanté les mérites de son entraîneur.
"J'ai construit mon équipe autour de lui". "Il faudra discuter. Pour mener à bien un projet, il faut être sûr de pouvoir le porter de manière efficace, donc voilà, il faudra discuter", a affirmé l'entraîneur. "Je ne pense pas que ce soit la priorité et la question principale", a-t-il tout d'abord répondu. On l'a fait. Il ne faut pas oublier qu'il jouait peu en première partie de saison et que lorsque j'ai repris l'équipe, nous avons fait beaucoup de choses pour lui. Ben Arfa était clairement enclin à quitter les Rouge et Noir à l'issue de cette saison.
Recommande:
-
500 milles d'Indianapolis: Alonso part à la faute et détruit sa voiture
Rodrigo à un pas de City pour 70M€
La Formule 1 officialise son retour aux Pays-Bas à Zandvoort (vidéo)
Eurovision : les internautes se moquent des fausses notes de Madonna
Télécommunications: La 5G: une technologie sous haute surveillance - High-Tech
Après son opération du cœur, Mick Jagger danse et saute sur Twitter
IPhone : les modems 5G d'Apple n’arriveraient pas avant 2025
En larmes, Karim Benzema évoque ses enfants — Quotidien (TMC)
Le Festival de Cannes déroule son tapis rouge
Jean-Louis Gasset : "Mon avenir n'est pas primordial"
Cavani c'est Paris, le Qatar prêt à vexer les fans — PSG
Nicolas Hulot et Hugo Clément débarquent sur France Télévisions à la rentrée
OFFICIEL - Landreau n'est plus l'entraîneur de Lorient
Ces capitaines qui n'ont pas porté le brassard contre l'homophobie
Loto national : le jackpot de 21 millions d'euros dans l'Hérault