Egypte : 17 blessés dans une explosion visant des touristes près des pyramides

20 Mai, 2019, 09:01 | Auteur: Lynn Cook

Un engin visant un autocar de touristes a explosé, dimanche, à proximité du Grand Musée égyptien, un édifice construit près du site des pyramides de Gizeh.

Un bus de touristes a été visé par une explosion ce dimanche en Égypte.

Une bombe a explosé, dimanche, au passage d'un bus touristique près du Grand Musée Egyptien près des pyramides de Gizeh.

Un engin explosif a été déclenché au moment du passage du bus de touristes, qui a été très endommagé.

Toutes les vitres situées sur le flanc droit du bus ont été soufflées par l'explosion.

Lors d'une attaque similaire en décembre, trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien avaient été tués.

L'industrie du tourisme, cruciale pour l'économie égyptienne, a été fortement affectée par l'instabilité politique et les attentats ayant suivi la révolte de 2011 qui a abouti à la chute du président Hosni Moubarak après 30 ans au pouvoir.

Malgré des centaines d'arrestations et de condamnations de personnes accusées de terrorisme, des attaques continuent d'avoir lieu de manière sporadique en Egypte.

Les ONG de défense des droits humains accusent régulièrement le régime du président Abdel Fattah al-Sissi de recourir à la torture et de ne pas assurer des procès équitables aux personnes poursuivies.

Le Grand Musée égyptien, qui doit ouvrir ses portes en avril 2020, devrait être le plus grand musée d'égyptologie du monde avec quelque 100.000 objets d'exposition dont la collection de Toutankhamon.

Recommande: