Birmanie: atterrissage d'urgence sans train avant

13 Mai, 2019, 09:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Birmanie: atterrissage d'urgence sans train avant

Un Embraer E190 de la compagnie nationale birmane a été contraint de se poser ce dimanche sans train d'atterrissage avant sur la piste de l'aéroport de Mandalay, en Birmanie, a annoncé l'aviation civile.

C'est un véritable exploit qu'a réalisé ce dimanche un pilote de la compagnie Myanmar Airlines.

Après avoir tenté à plusieurs reprises de déployer le train d'atterrissage avant automatiquement puis manuellement, en vain, le pilote birman a décidé de tout même essayer de se poser. L'atterrissage a été salué par Ye Htut Aung, le directeur adjoint du département birman de l'aviation civile. " Ils ont essayé deux fois, survolant l'aéroport en demandant à vérifier si les roues avant étaient descendues ou pas ", a-t-il expliqué.

"Ils ont dû atterrir avec seulement les roues arrière".

Des images postées sur Facebook ont montré un appareil de Bangladesh Airlines posé sur le ventre dans un terrain herbeux, son fuselage déformé. "Il n'y a pas eu de victimes", rassure le directeur. Soe Moe, un passager, a expliqué, toujours à l'AFP, que de la "fumée était sortie au moment de l'atterrissage". Personne n'a été blessé parmi les 89 passagers et membres d'équipage. Il a également confirmé que "tous les passagers étaient OK". Une enquête a été ouverte en Birmanie, après ce second incident aérien en une semaine.

Sélectionné pour vous: Incendie en vol dans un avion à Moscou: 13 morts et 11 blessés enregistrés!

Recommande: