Un mineur arrêté après l'attentat déjoué à l'Élysée — France

09 Mai, 2019, 01:32 | Auteur: Lynn Cook
  • Illustration Actu17

Une cinquième interpellation a eu lieu dans l'enquête sur un projet d'attentat déjoué contre les forces de l'ordre et l'Elysée fin avril.

Un mineur âgé de 16 ans a été interpellé ce mardi matin au domicile de ses parents à Strasbourg (Bas-Rhin) dans l'enquête sur l'attentat déjoué en région parisienne, où 4 individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire. "Les services de renseignement le soupçonnent d'avoir été chargé de diffuser une vidéo d'allégeance à Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique, ndlr) pour le compte du commando", rapporte le média, confirmé par une source proche du dossier.

Le 26 avril 2019, quatre hommes ont été interpellés et écroués à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Quatre hommes, dont un mineur déjà condamné après avoir tenté de partir en Syrie en 2017, ont déjà été mis en examen la semaine dernière dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef d'association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Les quatre hommes, radicalisés, avaient notamment effectuer des repérages du côté de l'Elysée pour observer les patrouilles de police. Les enquêteurs pensent que leur action devait coïncider avec les débuts du ramadan, qui a commencé lundi.

Cette arrestation a été menée par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à l'aube ce mardi matin, sur décision d'un juge d'instruction anti-terroriste.

Recommande: