Tennis : Rafael Nadal éliminé par Fognini en demi-finale à Monte-Carlo

22 Avril, 2019, 06:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La Gen au tapis à Monte-Carlo

Il n'avait même concédé aucune manche depuis le deuxième tour du tournoi de 2017, face au Britannique Kyle Edmund.

Fabio Fognini a réalisé l'inimaginable en détrônant Rafael Nadal en demi-finale du Tournoi de Monte-Carlo. "Et après ça j'ai commencé à vraiment bien jouer", a-t-il raconté.

Classé 13 tête de série, Fognini a eu besoin de 96 minutes pour priver Nadal d'un quatrième titre consécutif à Monte-Carlo et d'un 12 en carrière.

Or, Fognini est venu à un point près de blanchir Nadal au deuxième set, un affront que l'Espagnol n'avait pas subi à Monte-Carlo depuis la finale de 2005, un duel au meilleur de cinq sets qu'il avait gagné en quatre manches. Elimination surpriseL'élimination surprise de Nadal fait suite à celle, la veille en quarts, du numéro 1 mondial Novak Djokovic par le Russe Daniil Medvedev (14ème).

Le Serbe, n°1 mondial, a encore une fois affiché ses limites du moment, laissant au Russe le soin de rejoindre le dernier carré (6-3, 4-6, 6-2), avec en perspective une affiche inédite et complètement inattendue.

En ouverture de cette cinquième journée consacrée aux huitièmes de finale, Daniil Medvedev s'est imposé en 1 h 45 au terme d'un match étrange nettement dominé tour à tour par chacun des joueurs: 6-2, 1-6, 6-4. Il s'est facilement détaché 5-1 dans la première manche, sur un court balayé par de fortes rafales de vent.

"Impossible de trouver le timing au début, j'essayais simplement de renvoyer la balle et ce n'était pas bien. Il semble bien être la bête noire de Stefanos Tsitsipas contre qui il mène désormais 4 victoires à 0".

Que des victoires en deux sets.

Recommande: