Rugby - 1/2 Champions Cup : Les Saracens battent le Munster (32-16)

22 Avril, 2019, 02:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Victoire des Saracens Toulouse tombe au Leinster... Nos pronos pour ces demi-finales

Lors de la première demi-finale de la Champions Cup, les Saracens sont venus samedi à bout du Munster (32-16) à la Ricoh Arena de Coventry. Un essai qui a récompensé le travail impressionnant du N.8: 21 ballons portés et 40 mètres gagnés pour systématiquement faire avancer son club et lui permettre de retourner en finale pour la troisième fois en quatre ans.

À l'époque, l'équipe de Ronan O'Gara s'était justement imposée face aux Saracens à...

L'autre demi-finale est également une revanche, ou plutôt une belle, entre les Saracens et le Munster qui se sont déjà affrontés deux fois pour une place en finale.

Les Londoniens marchaient alors sur la concurrence et avaient empoché contre Clermont leur second titre continental d'affilée. Mais le RCT, éliminé en phase de poules, n'est que l'ombre de lui-même cette saison.

Les Munstermen doivent de plus tenter de rivaliser sans deux de leurs meilleurs éléments, blessés, l'ailier Keith Earls et l'ouvreur Joey Carbery.

L'équipe de l'entraîneur Mark McCall n'a pas changé de recette: un impact physique dévastateur, des systèmes de jeu maîtrisés à la perfection et imposés à un rythme soutenu. Pour sa conquête, elle peut compter sur la fiabilité de son talonneur, Jamie George, meilleur lanceur en touche avec 94% de réussite (80/85). Rempl.: Joe Gray, Barrington, Koch, Skelton, Burger, Wigglesworth, Tompkins, StrettleMunster: Haley; Conway, C. Farrell, R. Scannell, Sweetnam (o) Bleyendaal, (m) Murray; O'Donoghue, Stander, O'Mahony (cap.); Beirne, Kleyn; Jo.

Recommande: