Mathieu van der Poel gagne la Flèche Brabançonne

22 Avril, 2019, 08:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mathieu van der Poel gagne la Flèche Brabançonne

Première participation et première victoire: le Néerlandais Mathieu van der Poel s'est adjugé la Flèche Brabançonne en réglant au sprint un groupe de quatre échappés mercredi à Overijse en Belgique. Julian Alaphilippe, victime d'une lourde chute lors du Tour du Pays basque, la semaine dernière, a bien failli s'imposer pour son retour. Au-delà de sa deuxième place, ce sont ses jambes qui ont dû le rassurer ce mercredi, sur la semi-classique belge de la Flèche Brabançonne.

Le Français, n°1 mondial, a provoqué la sélection dans le final mais a été battu au sprint par le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus), qui signe un début de saison étincelant avec déjà un cinquième succès. Les quatre hommes ne mettaient pas longtemps à rattraper Daryl Impey (Mitchelton-Scott), parti 10 kilomètres plus tôt.

La Flèche Brabançonne marque la transition entre les classiques flamandes et ardennaises. Il trouve dans sa roue, van der Poel, Matthews, et Wellens, vainqueur de l'édition précédente. Le petit-fils de Raymond Poulidor s'affirme course après course! "Ce sera un bon test ", dit le vainqueur de Milan-San Remo, dans la perspective de l'Amstel Gold Race, dimanche prochain. "C'est une course qui va vite, et Julian aime cela ", note Patrick Lefévère, le manager de l'équipe Deceuninck-Quick Step. Puis viendra la Flèche Wallone, le 24 avril, et Liège-Bastogne-Liège, le 28.

Recommande: