Ligue 1 : Saint-Etienne garde le rythme face à Reims

22 Avril, 2019, 12:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • William Saliba jeune défenseur de l'ASSE

Et si le Stade de Reims ne retrouve pas la scène continentale en 2019-2020, il pourra en grande partie se mordre les doigts d'avoir manqué ses deux rendez-vous contre les Verts.

Car ce dimanche, en match décalé de la 33e journée de Ligue 1, l'ASSE s'est imposée (0-2) sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, comme à l'aller à Geoffroy-Guichard. Comme pour symboliser cet après-midi compliqué, c'est Edouard Mendy, impérial depuis l'entame de l'exercice en cours, qui plombe les siens en ratant une relance au pied. Wahbi Khazri en profite pour hériter du ballon, oblige le fautif à une parade. qui profite à Rémy Cabella (0-1, 25e). Alors qu'il était incertain pour ce déplacement, Yann M'Vila fait finalement partie des joueurs qui rejoindront la Champagne. A la pause, Saint-Etienne menait au score et il n'y avait absolument rien à redire.

Bis repetita en seconde période. Le remuant Cafaro a encore été dangereux sur un centre repris victorieusement par Chavarria, mais le but de l'Argentin a été refusé pour une position de hors-jeu (86e), avant une copie conforme de cette action - avec les mêmes conséquences, à savoir un nouveau but refusé pour hors-jeu - deux minutes plus tard (88e), juste après une situation où les Rémois avaient réclamé un penalty sans l'obtenir. Avec cette victoire, les Stéphanois conservent leur quatrième place, deux points devant Marseille et trois derrière Lyon. Mais la tâche ne s'annonce pas du tout aisée puisque que l'équipe menée par David Guion joue aussi l'Europe.

Recommande: