Djokovic éliminé en quarts par Daniil Medvedev — ATP Monte-Carlo

20 Avril, 2019, 17:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Monte Carlo- Lucas Pouille n'a plus gagné depuis l'Open d'Australie

Medvedev a sorti Djokovic en trois sets.

Rafael Nadal, N.2 mondial et deuxième tête de série, a dominé le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 28) 6-4, 6-1, jeudi, au 3e tour (8e de finale) du tournoi de tennis de Monte-Carlo, une épreuve Masters 1000 jouée sur terre battue et dotée de 5.207.405 euros, jeudi en Principauté.

Medvedev sera opposé samedi en demi-finale à un autre Serbe, Dusan Lajovic (ATP 48). Le triple tenant du titre s'impose 7-6 (1), 6-3 en deux heures et vingt minutes et affrontera le vainqueur du match Borna Coric - Fabio Fognini pour une place en finale. Mais Medvedev a ensuite augmenté la cadence pour mener 5-1 dans le troisième set. "La dernière remontait en janvier à l'Open d'Australie où le Russe avait quand même arraché un set". Mais il devra faire hausser son niveau de jeu pour soulever à nouveau le trophée dimanche.

En quarts de finale, Nadal retrouvera sur sa route l'Argentin Guido Pella, qui a causé une certaine surprise en prenant la mesure de l'Italien Marco Cecchinato (11e) 6-4, 4-6, 6-4. "Il était important de terminer en deux sets", a-t-il relevé. Mené 4-1 Nadal entame une belle remontée et gagne au tie-break (7-1). Il perdra son service d'entrée dans la seconde manche et laissera Nadal s'échapper jusqu'à la victoire.

Recommande: