Microsoft propose enfin la première bêta de son nouveau navigateur Edge

10 Avril, 2019, 09:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Microsoft propose enfin la première bêta de son nouveau navigateur Edge

Si Microsoft atteint ses objectifs, alors il devrait devenir beaucoup plus agréable de naviguer sur le web sous Windows, aussi bien utilisant Microsoft Edge que Google Chrome. Il s'agit cependant d'une première version du navigateur en bêta. L'éditeur va devoir réussir à se différencier de Google Chrome, notamment avec ses exclusivités, tout en partageant beaucoup de technologies. Plus globalement, Microsoft souligne travailler directement avec les équipes chez Google et la communauté Chromium... tout arrive.

Microsoft Edge ancienne formule n'a pas rencontré le succès.

Après quelques fuites, Microsoft propose les premières versions préliminaires publiques de Microsoft Edge à base Chromium pour Windows 10. Nous prévoyons que la plupart des utilisateurs seront sur le canal Dev. Plus stable, la mouture Dev est mise à jour toutes les semaines. Il sera bientôt disponible. Une version beta ainsi qu'une compatibilité étendue à Windows 7, 8.1 et macOS sont attendues dans le courant de l'été. Elles seront donc disponibles prochainement.

Pour installer l'une de ces préversions (l'une avec des mises à jour hebdomadaires et l'autre avec des mises à jour quotidiennes), il suffit de se rendre sur la page dédiée à ces préversions, puis de télécharger. De manière encourageante, ce nouveau navigateur Edge arbore une prise en charge complète des extensions Chrome existantes. Microsoft est même en train de développer un support de synchronisation pour des choses telles que les favoris, l'historique de navigation et les extensions à synchroniser via Edge.

Par défaut, Edge Chromium utilise le moteur de recherche Bing de Microsoft mais on peut ajouter d'autres moteurs de recherche.

Se faisant, Microsoft rejoint ainsi Opera du côté de Google, ce qui isole encore un peu plus Mozilla et Firefox.

Microsoft ne fait pas ici la différence entre les services supprimés, et les services remplacés.

Recommande: