Netflix : fin de la compatibilité AirPlay

09 Avril, 2019, 01:31 | Auteur: Sue Barrett
  • Netflix : fin de la compatibilité AirPlay

C'est donc avec beaucoup de surprise et d'incompréhension qu'a été accueillie la suppression du support d'AirPlay par Netflix dans son application officielle.

Il y a quelques mois, Apple a mis à jour son service pour l'ouvrir davantage aux produits tiers comme par exemples les Smart TV.

La raison évoquée par Netflix est simple: le protocole AirPlay est utilisé par de plus en plus de fabricants de TV ou de box TV, et cela rend le support plus complexe au niveau technique.

"Nous voulons nous assurer que nos membres profitent d'une expérience Netflix sur tous les appareils qu'ils utilisent".

Netflix a purement et simplement stoppé sa fonctionnalité de liaison sans-fil entre un iPhone et l'Apple TV grâce à AirPlay. En effet, un responsable technique de la plateforme de streaming vidéo a expliqué à The Verge que le protocole AirPlay 2 ne fournit pas les identifiants numériques qui sont nécessaires à l'entreprise pour garantir aux utilisateurs la "meilleure expérience Netflix": "Nous ne pouvons pas distinguer un terminal d'un autre avec ce protocole, donc nous ne pouvons pas les certifier". L'arrêt du support vise à ce que ses standards de qualité soient toujours respectés.

On serait tenté de faire un lien entre cette soudaine décision et l'annonce la semaine dernière d'Apple concernant le lancement de son propre service de streaming. Les abonnés peuvent continuer à utiliser l'application native pour Apple TV. Mais la disponibilité de l'application Netflix sur les appareils Apple tend à prouver que les deux géants américains ne sont pas (encore) à couteaux tirés.

Recommande: