VIDÉO - La télévision américaine va diffuser en direct l'ouverture d'un sarcophage égyptien

08 Avril, 2019, 15:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Un sarcophage égyptien va être ouvert en direct à la télévision

Un sarcophage égyptien vieux de 2.500 ans a été ouvert en direct à la TV ce dimanche 7 avril 2019 dans le cadre d'une émission de Discovery Channel.

La retransmission depuis l'Égypte devrait durer deux heures. Et bien, sans avoir à vous déplacer jusqu'en Égypte, Discovery Channel va proposer dimanche soir, aux États-Unis, à ses téléspectateurs un voyage exceptionnel vers les rives du Nil. Des archéologues ont récemment découvert le site.

Pour nous, Français, l'émission sera diffusée le 19 avril à 20 h 45 sur Discovery Channel, mais en attendant la bande-annonce française nous vous proposons de découvrir quelques images de lémission au travers du trailer US.

C'est la première fois qu'une telle opération archéologique sera diffusée en direct à la télévision.

Sans révéler le lieu exact du tournage, Discovery Channel a laissé entendre que "Expedition Unknown: Egypt Live " sera tournée dans " une région moins visitée du pays " que la célèbre vallée des Rois, qui abrite les célèbres grandes pyramides d'Égypte". Le Sarcophage en calcaire se trouve dans un vaste réseau de tunnels menant à de nombreuses tombes, dont un certain nombre n'a pas encore été visité par des égyptologues.

Pour ce qui est de savoir ce que Josh Gates espère découvrir lors de l'ouverture du fameux sarcophage, l'animateur a tout simplement expliqué que " toute la beauté de cette émission " résidait justement dans cette incertitude.

La promotion de "Expedition Unknown: Egypt Live " est assurée par Josh Gates, le présentateur-aventurier du programme, et Zahi Hawass, le célèbre archéologue devenu secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes. Cela laisse entrevoir l' espoir de trouver des " reliques et artefacts vraiment intéressants.

Recommande: