Paris: un homme arrêté pour le vol d'une bague impériale

08 Avril, 2019, 22:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Une bague à plus d’un million héritée de l’impératrice Eugénie volée à Paris puis retrouvée

Le bijou, offert par le futur époux de la comtesse Olympia, Jean-Christophe Napoléon Bonaparte, est estimé à un million d'euros, comme le note Sudpresse qui informe qu'elle avait été montée " au départ du diadème de l'impératrice Eugénie ".

Un homme, soupçonné d'avoir volé une bague sertie d'un diamant de 40 carats ayant appartenu à l'impératrice française Eugénie, épouse de Napoléon III, a été interpellé samedi à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Le vol avait été déclaré par le prince Jean-Christophe Napoléon, descendant de Napoléon III, et sa compagne, nièce du roi de Belgique.

Un vol sans effort Au moment du vol, le précieux bijou se trouvait dans un cartable contenant également des cartes bancaires, des papiers d'identité et un ordinateur, cartable se trouvant lui-même dans un véhicule garé rue Dauphine, dans le 6e arrondissement de la capitale. Comme le précise Le Parisien, le voleur présumé a justement utilisé une de ces cartes dérobées pour effectuer plusieurs transactions, dans un restaurant de sushis puis dans un hôtel tout proche.

L'enquête a été confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne.

Recommande: