Matteo Salvini rencontre Marine Le Pen à Paris

08 Avril, 2019, 11:24 | Auteur: Lynn Cook
  • La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen est en campagne durant deux jours en Bretagne

"Nous sommes en train de préparer un grand événement pour l'Europe des 30 prochaines années, en mai en Italie, où nous inviterons tous les mouvements européens alternatifs", a déclaré M. Salvini à la presse.

Suite à une rencontre à Paris, Matteo Salvini et Marine Le Pen ont convenu d'organiser et tenir un meeting commun prévu pour le mois de mai à Milan dans le cadre des élections européennes. Le parti Lega (Ligue) de Salvini, avec le rassemblement national de Le Pen et le Parti de la liberté en Autriche, est membre du bloc ENF. Les deux leaders d'extrême droite devraient notamment évoquer une réunion à Milan lundi entre M. Salvini et d'autres partis nationalistes, dont l'AfD allemande, en vue de constituer un groupe au Parlement européen après les élections européennes, a précisé une source interne au RN. Selon le RN, il s'agit d'un appel que le responsable italien "est chargé de lancer au nom du groupe ENL".

"En pleine forme et prêts pour gagner les élections européennes le 26 mai prochain avec Matteo Salvini!", a tweeté Mme Le Pen.

La patronne du RN, Marine Le Pen, va rencontrer l'Italien, Matteo Salvini, ce 5 avril 2019 à Paris.

"Ce matin à Paris avec Marine Le Pen, pour parler du travail, de la famille et de l'environnement, engagés à élargir l'alliance de ceux qui, le 26 mai, veulent changer et apporter un peu de bon sens à l'Europe!" Le RN a confirmé une date et un lieu que la presse italienne évoquait depuis plusieurs jours. Elle sera le 25 avril à Prague pour rencontre son allié SPD, puis début mai en Belgique pour rencontrer le Vlaams Belang et le 12 mai à Bratislava auprès du parti slovaque Sme Rodina.

Recommande: