Auger-Aliassime laisse passer sa chance — Miami

31 Mars, 2019, 05:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Stefanos Tsitsipas

Le parcours de rêve de Félix Auger-Aliassime au Masters 1000 de Miami a pris fin vendredi après-midi, en demi-finale. Percutant en retour, souverain au service et efficace dans les moments importants, Federer a sorti une énième masterclass. Comme contre Roberto Bautista-Agut en quarts de finale, l'Américain a eu besoin de deux tie-breaks pour se qualifier.

Auger-Aliassime, 57e mondial à 18 ans, a laissé passer sa chance contre Isner qui, fidèle à ses habitudes, a distillé 21 aces.

Roger Federer était une nouvelle fois au sommet de son art, aux Masters 1000 Miami.

C'est peu dire qu'Isner se sent chez lui à Miami, même si le tournoi a quitté Key Biscayne où il avait été sacré en 2018 et emménagé dans le stade de l'équipe de football américain des Miami Dolphins.

Federer n'a pas traîné en quarts de finale contre le Sud-Africain Kevin Anderson (7e), surclassé en deux sets 6-0, 6-4. Il a d'ailleurs laissé filer une avance de 5-2 au deuxième set. Tombeur du 19ème mondial, le Georgien Nikoloz Basilashvili, au tour précédent (7-6, 6-4), le Canadien s'est défait de Borna Coric (7-6 [3], 6-2) et il est ainsi devenu le plus jeune joueur dans l'histoire du tournoi de Miami à se hisser dans le dernier carré depuis la création de l'épreuve 35 ans plus tôt. Si le Suisse devait s'imposer, il affrontera le tenant du titre, John Isner (ATP 9), en finale.

"Le premier jeu très long m'a permis de bien pouvoir lire sur son service et m'a aidé à prendre un bon départ", a analysé Federer. "C'est l'un des joueurs du circuit qui réussit les coups les plus spectaculaires, j'adore son coup droit, son attitude, car il ne fait aucun complexe, a souligné le Suisse de 37 ans. J'ai vraiment hâte de l'affronter pour la première fois", a-t-il assuré.

Dimanche, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, s'attend à une opposition autrement plus relevée de la part de John Isner, qu'il a battu à cinq reprises en sept confrontations, la dernière remontant à 2015.

Recommande: