Van Gaal revient sur l’échec de Di Maria à Manchester United — PSG

28 Mars, 2019, 03:12 | Auteur: Ruben Ruiz

Louis Van Gaal a déploré le mode de gestion de Manchester United qu'il aurait souhaité être plus axé sur le sportif: "La structure n'est pas si mauvaise mais doit être confié à un directeur technique avec une vue footballistique, pas à un dirigeant avec un rôle de banquier" a -t-il déploré. Le Néerlandais, qui avait fait venir l'actuel joueur du Paris Saint-Germain à Old Trafford, est revenu sur cet échec de l'Argentin au micro de la BBC.

Habitué au succès, Louis van Gaal a connu une dernière expérience d'entraîneur particulièrement mouvementée à Manchester United (2014-2016). Mais je l'ai fait jouer à tous les postes de l'attaque, vous pouvez vérifier " a-t-il déclaré. "Di Maria a dit que c'était de ma faute". "Il ne m'a jamais convaincu, quel que fût son poste. C'était ça, son problème", explique ainsi le technicien hollandais tel que le rapporte Footmercarto. Il en est de même de Radamel Falcao, arrivé lui aussi à l'été 2014 et sans doute encore plus décevant. C'est là que Falcao entre en scène.

Le néo retraité a ensuite donné son avis sur le jeu et le niveau de son ancien club, et ce que l'on peut en retenir, c'est qu'il 'est clairement pas fan du style de jeu des Mancuniens.

La balle est donc désormais dans le camps d'Ole Gunnar Solskjaer. "Mon successeur (Mourinho) a changé de tactique pour garer le bus et jouer en contre. La principale différence entre Mourinho et Solskjaer, c'est que Solskjaer gagne", a terminé van Gaal.

Recommande: