Roger Federer se qualifie pour les quarts (vidéos) — ATP Miami

28 Mars, 2019, 09:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roger Federer affrontera le Serbe Filip Krajinovic au prochain tour

Le Suisse Roger Federer, 5e mondial, a souffert face au Moldave Radu Albot, avant de s'imposer 4-6, 7-5, 6-3 pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami, samedi. Et dès le premier jeu de la deuxième manche, le Suisse a de nouveau chipé le service du Russe.

"Ce neuvième jeu, c'est clairement le tournant du match, le match était très serré jusque là", a souligné Federer. Mais en huitièmes de finale, il a réussi un match très propre pour se défaire de l'une des valeurs montantes du circuit, le Russe Daniil Medvedev (15e mondial, 7e à la Race), balayé en deux petits sets (6-4, 6-2 en 1h02).

"Comme il a un jeu à haut risques, il a tenté beaucoup de choses et cela n'a pas marché pour lui dans le second set". En quarts de finale, il affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson.

Halep a décroché son billet pour le dernier carré du tournoi floridien, comme en 2015, en dominant la Chinoise Wang Qiang 6-4, 7-5. Le service du 5e joueur mondial, aujourd'hui âgé de 37 ans, a fait craquer son adversaire avec son service (14 aces, 74% de points marqués sur ses premières balles de service). Dans un match à couteaux tirés et aux services léchés (22 aces pour l'Américain contre 19 pour le 15ème mondial), les deux hommes se sont rendus coup pour coup jusqu'au tie-break à chaque fois. Avec l'élimination dès le 3 tour de la Japonaise Naomi Osaka, Halep, n° 3 mondiale, peut la déloger de la première place mondiale en cas de sacre à Miami, tout comme Petra Kvitova.

Recommande: