McDonald’s mise sur l’intelligence artificielle pour personnaliser les menus

28 Mars, 2019, 01:25 | Auteur: Aubrey Nash
  • McDonald’s mise sur l’intelligence artificielle pour personnaliser les menus

Il s'est donc attaché les services de Dynamic Yield, une start-up israélienne spécialisée en data.

Dans son communiqué, McDonalds indique que grâce à l'acquisition de Dynamic Yield et de sa technologie, elle pourra proposer un jour à ses clients de créer des menus en grande partie personnalisés. Le fast food veut aller toujours plus loin dans la personnalisation des commandes effectuées pour ses clients. McDonald's suggérera ainsi un McFlurry lorsqu'il fait chaud ou encore un café en début de journée. Des produits seront également proposés en fonction de ce que le client a déjà choisi. De plus, les clients seront incités à commander des produits rapides à préparer ou déjà prêts en période de forte fréquentation. Les données des commandes quotidiennes seront exploitées afin d'affiner les propositions. Si ce montant était confirmé, ce serait la plus grosse acquisition faite par le géant américain depuis celle, en 1999, de sa concurrente Boston Market (revendue depuis).

Les changements devraient apparaître cette année aux États-Unis, mais les restaurants à l'international pourraient suivre ensuite.

Le groupe n'a pas hésité à investir 300 millions de dollars pour repenser sa stratégie. Parmi elles, figurent notamment Ikea, Lacoste, Sephora ou Fendi, pour ne citer que les plus connues dans l'Hexagone.

Recommande: