Careem s'exprime sur son rachat par Uber

28 Mars, 2019, 01:25 | Auteur: Aubrey Nash
  • UBER POURRAIT RACHETER CAREEM SOCIÉTÉ BASÉE À DUBAI POUR 3 MILLIARDS DE DOLLARS

Dans un communiqué conjoint, Uber annonce l'acquisition de Careem, toujours présent au Maroc.

Careem a livré plus de détails sur son rachat par Uber.

Malgré la conclusion de la transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2020, la compagnie basée aux Emirats Arabes Unis continuera d'opérer en tant que société indépendante sous la marque Careem et restera dirigée par ses fondateurs, elle sera cependant entièrement affiliée à Uber, précise la société dans un communiqué.

Le PDG de Careem, Mudassir Sheikha, a salué l'accord, affirmant que cela profiterait aux clients.

" C'est un moment important pour Uber alors que nous continuons à étendre la force de notre plateforme à travers le monde", a indiqué pour sa part le patron de Uber, Dara Khosrowshahi. Ne manque plus que le feu vert des autorités de régulation pour acter le rapprochement entre les deux géants mondiaux.

Careem, une start-up prometteuse au Moyen-Orient L'entreprise Careem avait été lancée au Moyen-Orient en 2012, trois ans avant l'implantation d'Uber dans la région. La transaction va ainsi "renforcer la capacité collective des deux sociétés en vue de poursuivre l'amélioration des infrastructures de transport et d'étoffer l'offre de mobilité, de livraison et de paiement".

L'accord accélérera par ailleurs la mise à disposition de services numériques aux habitants de la région, grâce au développement d'une application dédiée au grand public avec des services comme la plate-forme de paiement numérique (Careem Pay) et de livraison (Careem NOW).

Uber se prépare à entrer en Bourse très prochainement, vraisemblablement le mois prochain, une énorme opération très attendue qui pourrait, selon certaines estimations, valoriser le leader mondial de la réservation de voitures avec chauffeur autour de 100 milliards de dollars. Basé à Dubaï, il revendique un million de chauffeurs et plus de 30 millions d'utilisateurs dans 90 villes.

Au Maroc, il a été lancé en 2015 à Casablanca, puis à Rabat et Tanger.

Recommande: