CAN 2019 : le Burundi qualifié, le Gabon n'ira pas en Égypte

28 Mars, 2019, 12:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Burundi v Harambee Stars Kenya

Il s'agit d'une grande première pour ce petit pays d'Afrique de l'Est. C'est la première fois dans l'histoire que le Burundi se qualifie pour la CAN, qui est organisée en Egypte du 15 juin au 13 juillet. Il imite ainsi la Mauritanie et le Madagascar, qui avaient réussi le même exploit. Fin des haricots également pour Daniel Cousin qui n'a pas pu qualifier le Gabon en Coupe d'Afrique.

Terrible désillusion pour les Panthères du Gabon, éliminées par le Burundi lors des qualifications de la CAN-2019. Les "Hirondelles" n'ont perdu aucun des six matches qu'elles ont joués, terminant à un point du leader du groupe qu'est le Mali (un match en moins) et surtout deux points devant le Gabon (3e), l'autre favori de la poule.

La rencontre s'est soldée par un nul, avec un but contre son camp du défenseur burundais Omar Ngando, à huit minutes du coup de sifflet final.

A noter que ce le Burundi ne s'est qualifié pour la CAN qu'au bout de sa 11e tentative, la première datant de 1976.

Le Gabon n'a pas fini avec sa série noire de défaites en cascade.

Par ailleurs, Interrogé sur les raisons de sa présence aux côté des panthères, le Vice-Président de la République a tenu à préciser que son déplacement s'inscrivait dans la continuité de l'engagement du chef de l'Etat qui avait résolu d'assister les Panthères dans tous les matchs les plus importants.

Recommande: