Tennis - Masters 1000 d'Indian Wells : Stefanos Tsitsipas éliminé dès le deuxième tour

12 Mars, 2019, 01:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Félix Auger-Aliassime

Il aura fort à faire au deuxième tour avec le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°9 et récent finaliste de l'Open de Dubaï. Pour l'anecdote, c'est Felix Auger Aliassime qui l'avait emporté. Sans trembler, Auger-Aliassime, bénéficiaire d'une wild card, rejoint le troisième tour où il retrouvera Yoshihito Nishioka ou Roberto Bautista Agut.

Le 58e joueur mondial est revenu sur sa victoire à la fin de la rencontre: "J'ai été capable de protéger mon service tout au long du match ce qui a été un point clé". Un premier tournant, avant de conclure sur sa première balle de set (6-4). En patron, le joueur de 18 ans a sauvé les deux balles de break concédées à son adversaire.

Ultra efficace sur la moindre opportunité de break (3/3), Felix Auger-Aliassime a fait preuve d'une décontraction folle face au 10e jouer mondial, enchaînant les frappes de fond de court aussi puissantes que chirurgicales de précision. Auger-Aliassime peut lui savourer. Le Canadien affrontera au prochain tour Stefanos Tsitsipas, 10e mondial.

Recommande: