À quel point connaissez-vous les films Marvel — QUIZ

06 Mars, 2019, 14:50 | Auteur: Sue Barrett

Depuis 2008 et le premier Iron Man, le MCU (Univers cinématographique de Marvel) a tout simplement produit 20 films, en passant par les traditionnels Avengers et les héros moins connus.

Le film d'Anna Boden et Ryan Fleck met en scène une super-héroïne crédible et touchante, plongée au coeur d'une "Guerre des Mondes" modernisée. "Captain Marvel est le personnage le plus puissant que nous ayons créé jusque-là", ont annoncé les studios Marvel. C'est donc, à nouveau, carton plein pour Marvel.

Après un rêve étrange, Vers se réveille sur Hala, planète natale de l'empire Kree. Brie Larson tire son épingle du jeu avec brio. Le film est d'ailleurs totalement concentré sur sa performance de combattante et ne permet que quelques digressions pour évoquer son amitié avec sa collègue de l'US Air Force Maria Rambeau et sa petite fille Monica.

Retour dans les années 1990 avec "Captain Marvel". Un scénario donc dense avec, comme d'habitude pour les blockbusters, quelques raccourcis scénaristiques sans conséquences qui viennent troubler la qualité du l'histoire.

Il faut également louer l'excellente alchimie de Larson avec Samuel L. Jackson qui profite d'un temps de présence inégalée dans un film du MCU pour s'en donner à cœur joie. Quel plaisir de revoir également Phil Coulson sur grand écran et son interprète Clark Gregg, l'occasion d'espérer que son cas sera un jour évoqué dans un Avengers. "Captain Marvel": Quand un matou vole la vedette aux stars humainesVIDEO.

Un acteur gay bientôt dans un film Marvel?

Recommande: