Bugatti dévoile la voiture la plus chère du monde

06 Mars, 2019, 18:59 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Voiture Noire: un one-off signé Bugatti

Bugatti a frappé fort lors du salon international de l'automobile de Genève. Née pour fêter les 110 ans de la marque, cette Bugatti garde en revanche le secret sur son habitacle... et sur l'identité de son mystérieux acheteur: il se murmure que ce serait un certain Ferdinand Piëch, ancien patron du groupe Volkswagen qui avait fait renaître le constructeur, mais rien d'officiel ici. Il s'agit d'un collectionneur qui a dépensé pas moins de 11 millions d'euros pour en faire l'acquisition.

A ce tarif, la Voiture Noire est en effet facturée plus chère que la Rolls-Royce Sweptail, un modèle unique créé par la marque britannique.

Cette super sportive rend hommage à la Bugatti Type 57 SC Atlantic, une voiture construite dans les années 1930 et pilotée par le fils d'Ettore Bugatti.

One-off Bugatti
Voir plus

Assemblée à la main et disposant d'une carrosserie composée entièrement de fibre de carbone, le bolide dispose de la même mécanique que la Chiron, soit un moteur 16 cylindres à quadruple turbo de 8,0 litres développant 1 500 chevaux. "La France est la patrie de Bugatti".

La Chiron Sport "110 ans Bugatti" a également été présentée au public de Genève pour la première fois. Avec de nombreux clins d'œil à l'Atlantic originelle, comme la poupe très galbée et sa fameuse épine dorsale ou les six sorties d'échappement bien rondes. "Fleuron de la construction automobile, la Voiture Noire est une merveille esthétique dotée de technologies de pointe sans équivalent".

Recommande: