Wauquiez exige que Raffarin prenne position — Européennes

05 Mars, 2019, 01:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Le président des Républicains Laurent Wauquiez le 6 décembre 2018

"Et vous pouvez mesurer qu'il n'y a pas de différence entre ce que vous disiez à l'époque et les positions des Républicains aujourd'hui", et "vous pouvez mesurer tout autant le fossé qui nous sépare d'Emmanuel Macron".

Il précise toutefois à l'endroit de son parti, Les Républicains (LR), qu'il ne s'agit pas "d'un engagement de politique intérieure".

Dans un courrier adressé à Jean-Pierre Raffarin et daté du 1er mars, Laurent Wauquiez l'avait pressé de venir s'expliquer lors d'une réunion du bureau politique, prévue le 12 mars. "Nous la devons à tous les soutiens fidèles de notre famille et à tous ces Français auxquels nous voulons redonner goût à la politique", peut-on lire dans le document qu'a obtenu puis révélé L'Opinion dimanche. Mais il s'agit du projet européen le plus abouti. Jean-Pierre Raffarin, lui, affirmait n'avoir pas encore reçu cette missive.

"La presse reçoit mon courrier avant moi??"

Mais dans les colonnes du Figaro, ce lundi, il affirme voir dans le projet d'Emmanuel Macron pour les européennes "un projet fondé sur un constat lucide d'extrême gravité du monde, avec une vision ambitieuse, de renaissance européenne, avec une volonté de progrès sociale et libérale ".

Recommande: