Ligue 1 - Monaco évite la rechute à Angers, Amiens surprend Reims

05 Mars, 2019, 22:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue 1: Monaco s’en sort bien à Angers

Dans une entame de match rythmée, marquée par les arabesques de Gelson Martins côté monégasque et les fulgurances de Flavien Tait côté angevin, les joueurs de Stéphane Moulin ont ouvert le score devant leur public du stade Raymond-Kopa. Mené de deux buts à la mi-temps, l'ASM s'en est remise à son attaquant colombien, auteur d'un doublé pour permettre à son équipe d'enchaîner un cinquième match sans défaite en Ligue 1. Très actif depuis le début de la rencontre, Tait s'embarque dans une série de dribble excentré à gauche, et entre dans la surface monégasque. Une qualité de frappe que le passeur attitré du SCO a encore fait parler juste avant la mi-temps en marquant sur un joli tir enroulé aux abords de la surface (2-0, 45e).

Malgré cette avance méritée, le SCO a vu l'ASM réduire l'écart dès le retour des vestiaires.

Mené au score à Caen, le Paris SG s'en est remis à Kylian Mbappé pour revenir au score et marquer le but de la victoire (2-1), ce samedi après-midi. Angers reste douzième avec 34 points, Monaco seizième avec 26 unités. Radamel Falcao s'est offert ses dixième et onzième buts de la saison pour répondre au doublé de l'intenable Flavien Tait.

Radamel Falcao a égalisé sur penalty pour Monaco à la 80e minute et a permis à son équipe d'éviter la défaite. Reims, de son côté, allonge sa série d'invincibilité à onze matchs en L1, et s'installe dans le Top 5, en attendant le choc de dimanche entre l'OM et l'ASSE. Servi par Bahoken devant Subasic en seconde période, il est même passé tout proche du triplé.

Une progression éclair pour le joueur qui a signé son premier contrat professionnel en 2011, mais loin d'être anodine pour Didier Tholot, l'entraîneur qui l'a lancé avec le club Castelroussin l'année suivante. Plus que jamais en tête du classement des buteurs, Mbappé a inscrit 24 buts en 21 matchs de Ligue 1 joués cette saison!

Recommande: