Les jeux Xbox bientôt sur Windows 10 — Microsoft

04 Mars, 2019, 11:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Les jeux Xbox bientôt sur Windows 10 — Microsoft

La dernière version build 19H1 de Windows 10 laisse penser que Microsoft a l'intention de porter ses jeux Xbox sur Windows 10. Microsoft semble travailler à l'unification de l'infrastructure Windows 10 et du système d'exploitation équipant sa console de jeu Xbox.

Le patron de la division Xbox chez Microsoft, Phil Spencer s'est un peu confié sur le sujet auprès de Pc Gamer "À l'E3, et tout au long de cette année, vous allez commencer à comprendre où nous avons investi pour améliorer le Store, les services dans Windows et dans de bons jeux", avant de conclure par "Ce n'est que le commencement".

Bien sûr, il ne s'agit pas d'importer toute la ludothèque Xbox sur Windows 10, mais on peut imaginer que Microsoft a dans l'idée de permettre, dans un premier temps, aux joueurs PC de jouer aux exclusivités Xbox, ainsi qu'à quelques titres indés. Certains beta testeurs ont eu la possibilité de télécharger gratuitement State of Decay 2, avec comme consigne de tester le jeu sous Windows 10 et de remonter d'éventuels bugs.

Des petits malins se sont aperçus que le processus de téléchargement utilise des données issues des serveurs Xbox Live et non du Windows Store. A cela s'ajoute un fichier d'installation au format.xvc développé pour la Xbox One.

Si tout ceci demande encore des confirmations il est certain que des nouveautés sont prévues.

Recommande: