Etats-Unis : une tornade fait au moins 22 morts en Alabama

04 Mars, 2019, 11:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis : une tornade fait au moins 22 morts en Alabama

Une douzaine de tornades ont frappé l'Alabama, dans le sud-est des États-Unis, dimanche, faisant au moins 14 morts et provoquant des dégâts " catastrophiques", selon les autorités. "Nous en sommes à 22 (morts) maintenant". Plusieurs personnes sont par ailleurs portées disparues et d'autres ont été hospitalisées, certaines avec des "blessures très graves", avait ajouté le shérif Jones dans une vidéo publiée sur la page Facebook d'une chaîne de télévision locale du réseau CBS. Le médecin légiste du comté, Bill Harris, a confirmé qu'il y avait des enfants parmi les victimes. Sur Twitter, le président américain Donald Trump a appelé les habitants de l'Alabama et des autres zones touchées à rester en sécurité. "Aux familles et aux amis des victimes, et aux blessés, que Dieu vous bénisse tous!" a-t-il tweeté. Sur place, on distingue très bien leurs passages destructifs et meurtriers malheureusement, sur des bandes d'environ 400 mètres de large et sur des kilomètres.

Le service météorologique national des États-Unis a fait état d'une " douzaine de tornades " qui ont touché le comté de Lee au même moment. Selon la chaîne CNN, ce sont deux tornades qui ont frappé le comté de Lee simultanément, tandis qu'"au moins une dizaine" au total ont été recensées en Alabama et en Géorgie dans la journée de dimanche.

Des images diffusées sur les chaînes de télévision ou postées sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments fortement endommagés, certains avec le toit arrachés ou les murs effondrés, des arbres fendus en deux et des routes jonchées de débris et impraticables. Des coupures d'électricité ont affecté 16 000 personnes dans la Géorgie voisine.

Des conditions météorologiques difficiles ont provoqué dimanche une puissante tornade en Alabama. Descendez dans une cave ou allez dans une pièce intérieure d'un bâtiment solide.

Recommande: