Compteur ouvert pour Toulon à Perpignan

04 Mars, 2019, 18:39 | Auteur: Ruben Ruiz

Avec 17 points de plus que Grenoble (13e), Toulon a en tout cas pris suffisamment d'avance sur la zone rouge pour vivre une fin d'exercice tranquille. Et s'il ne croit pas au miracle de la qualification, il ne s'avoue pas vaincu: "On va essayer de gagner tous les matches et on fera les comptes à la fin", a-t-il dit. "On sait que l'année prochaine, on sera en Pro D2", a lâché, les yeux rougis, l'entraîneur sang et or.

Les Catalans ont bien débuté la rencontre et pouvaient croire à un premier succès à Aimé-Giral. Ils ont été récompensés par l'essai de Jonathan Bousquet en conclusion d'un deux contre un (14e). L'Usap ne tient pas sur la longueur et finit par payer ses imprécisions.

Les Varois passent par 3 fois la ligne d'en-but catalane par Liam Messam (34e) et Josua Tuisova (38e), avant que Bruce Devaux ne scelle pour de bon la marque (66e). On est restés solides, disciplinés et investis.

L'Usap a tenté de remettre la pression, mais sans parvenir à aplatir.

Il aura donc fallu attendre la 18e journée du Top 14 pour voir enfin le Rugby Club Toulonnais, entraîné par Patrice Collazo, décrocher ses premiers points en déplacement à la faveur d'un succès sur la pelouse d'Aimé-Giral (11-24).

"Une fois de plus, notre manque de pragmatisme nous a été fatal", a déploré Arlettaz.

Recommande: