Zone euro: L'inflation remonte légèrement à 1,5% sur un an - Infos Reuters

03 Mars, 2019, 22:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Inflation

Cependant, cette progression reste modérée et ne serait pas encore alarmante si l'on se fie aux déclarations de la Banque centrale européenne (BCE) qui soutient qu'un taux légèrement inférieur à 2% reste le signe d'une bonne santé économique.

En janvier, l'inflation dans la région était de 1,4% sur un an.

D'après les révélations d'Eurostat, du mois de janvier au mois de février, le taux d'inflation annuel est passé de 1,4 % à 1,5%, soit un chiffre conforme aux estimations des économistes de Reuters qui tablaient plus tôt entre 1,3% et 1,7%.

Bruxelles, 1 mars 2019 (AFP) - L'inflation a progressé en février dans la zone euro, tandis que le chômage est resté stable en janvier, à son niveau le plus bas depuis 10 ans, a annoncé vendredi l'office européen des statistiques Eurostat.

L'indice d'inflation de base, qui exclut les catégories volatiles de l'énergie et des produits alimentaires non transformés est inchangé à 1,2% alors que le consensus le donnait en léger recul à 1,1%. Le consensus s'élevait à +1,2%.

Le chômage dans la zone euro n'a cessé de reculer depuis qu'il est repassé en septembre 2016 sous le seuil symbolique de 10,0%.

Les taux les plus élevés ont été relevés en Grèce (18,5% en novembre 2018, dernier chiffre disponible) et en Espagne (14,1%).

Le taux de chômage s'établit à 8,8%. "Le chômage de masse n'est pas une fatalité en France".

Recommande: