Le Barça s’impose (encore) à Bernabéu — Liga

03 Mars, 2019, 01:11 | Auteur: Sue Barrett
  • Football- Syanie Dalmat- La célébration de Gareth Bale contre l'Atlético a fait polémique

L'entraineur madrilène a communiqué sa liste pour le choc de Liga vendredi. D'abord nommé comme intérimaire en octobre 2018 puis prolongé jusqu'en 2021, le technicien argentin joue très gros sur ce second clásico.

l'Atlético (2e, 50 pts). "Nous avons faim de points". Nous devons réduire l'écart au classement (9 points de retard) et nous avons l'envie d'y parvenir. Tout est encore possible en C1, épreuve fétiche des Madrilènes avec 13 trophées dans la vitrine.

Evidemment, un succès madrilène samedi pourrait tout relancer. "Mais Barcelone est prévenu et méfiant". En Espagne, AS en a même fait sa Une ce samedi. Depuis 1932, le Real Madrid a toujours mené face au FC Barcelone dans les confrontations directes, mais en gagnant (3-0) au camp des "Madridistes" mercredi 27 février au soir pour le 241e Clasico, l'équipe de Messi a réussi à égaliser à 95 victoires partout.

"Messi dépend de notre jeu collectif", a souligné Valverde, reconnaissant des lacunes mercredi dans ce domaine. Son bilan n'est pas positif puisque le Français n'affiche que 8 victoires face au Barça contre 15 défaites (8 nuls).

Alors, les mêmes ingrédients vont-ils donner la même recette samedi? C'est la glorieuse incertitude des clásicos, ces matches au cordeau où la dynamique du moment ne compte pas.

Recommande: